En 2015 à la sortie de la messe à Notre-Dame de La Val .
(d'après une photo d'Andrée Tricoire.)
L’abbé Pierre BOIDIN, est décédé dans la nuit du 16 au 17 mars, dans sa 90ème année. L’inhumation aeu lieu au cimetière de Ruminghem (62730).
Né le 28 juillet 1935 à Ruminghem, Pierre Boidin est ordonné prêtre le 30 juin 1962 à Arras. Il fest successivement professeur au petit séminaire de Boulogne-sur-Mer, aumônier de l’ACR (Action catholique rurale) du Boulonnais, prêtre au travail, prêtre associé au secteur pastoral de Boulogne-Sud, prêtre aîné au 1er octobre 2010.
En février 2025, le conseil municipal de Boulogne-sur-mer décidait à l’unanimité de rebaptiser une allée et une cité “abbé Pierre Boidin”, saluant notamment son engagement au sein de l’association “La Vie Libre” venant en aide aux personnes victimes d’alcoolisme.
Pendant une trentaine d'années, l'abbé Boidin a passé le mois d'août à Caudiès, résidant à l'ermitage de Notre-Dame de La Val où il disait la messe en particulier le 15 août. L'âge venant, le père Boidin a renoncé à venir à Caudiès et à la fin de son dernier été, la communauté lui a offert une photo de Notre-Dame de La Val faite par le photographe professionnel résident à Caudiès, Philippe Dubedat.
Des articles de l'Indépendant, écrits à l'époque par Marcel Lacoste témoignent de son passage à Caudiès.